3 villes australiennes qui en valent le détour

Vous partez prochainement en Australie ? Que ce soit pour un voyage d’affaires, pour les vacances ou pour d’autres raisons, qu’importe le but de votre venue, prenez le temps de la visiter. L’Australie se caractérise en général par de grands espaces naturels et de nombreuses villes intéressantes. Si vous comptez découvrir le pays à travers les charmes de ses villes, ci-après une liste non exhaustive des villes qui valent le détour.

Visiter la ville de Cairns durant un voyage en Australie

Avec son allure de station balnéaire, Cairns est une ville idéale pour se reposer lors d’un séjour en Australie. Elle se trouve à l’extrême nord du pays et est la deuxième plus grande ville de l’État du Queensland. Dès votre arrivée, vous tomberez facilement sous le charme de Cairns avec son climat tropical et son ambiance authentique. Comme la grande barrière de corail se trouve à proximité, il vous sera possible de la découvrir lors d’une sortie d’une journée. Au programme : plongée sous-marine ou croisière pour admirer son exceptionnelle faune marine et ses bancs de coraux. Pour avoir une vue panoramique, il est également possible de la survoler.

Parmi les activités phares de la ville figure également la visite de ses parcs. Pour une visite culturelle, rendez-vous au parc de la culture aborigène de Tjapukai. Situé à seulement 20 minutes de la ville, le parc est dédié à la préservation de la culture des autochtones. Une visite vous permettra de plonger dans la culture de ces derniers à travers leurs danses, leurs musiques et leurs histoires. Il est ouvert à partir de 9 h et la durée de la visite se fait pendant près de 3 heures. Pour ceux qui sont à la recherche d’adrénaline, la ville leur propose du rafting en eau vive, des sauts à l’élastique ou des sauts en parachute.

La ville de Newcastle

Pour vous éloigner des grandes foules, pourquoi de pas visiter Newcastle ? C’est une ville côtière de la Nouvelle-Galles-du-Sud, à seulement 160 km au nord de Sydney. Elle possède de magnifiques plages à l’instar de Nobby’s beach, à côté du centre-ville. C’est l’un des meilleurs spots pour faire du surf de la région et est aussi propice à la baignade et au snorkeling. Une promenade sur le « Bathers way » est aussi incontournable. Il s’agit d’un sentier aménagé de plus de 5 km de long. Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur la ville, rendez-vous au fort de Scratchley. Cette ancienne installation de défense a été construite en 1882. De nos jours, le fort abrite un musée qui retrace son histoire.

La charmante ville de Perth

Pour une pause dépaysante au cœur de l’Australie-Occidentale, rien de mieux qu’un séjour à Perth. Pour passer un bon moment en famille, visitez le « King’s Park ». D’une superficie de 4 km², il se trouve à l’ouest de la ville. « Western Australian Botanic Garden » est l’une des zones du parc les plus intéressantes. Ce jardin botanique concentre presque la totalité des plantes et des fleurs du pays. Envie d’admirer la nature dans toute sa beauté ? Rendez-vous dans le Zoo de Perth. Il compte plus de 164 espèces d’animaux et une grande diversité de plantes qui viennent des 4 coins du pays.