Apprécier les merveilles de la nature dans les parcs nationaux chiliens

Voyager au Chili s’avère être une opportunité à ne pas rater pour découvrir des trésors naturels incomparables. En effet, dans quelques aires protégées, cette contrée renferme une richesse faunistique et floristique à couper le souffle ainsi que des paysages pittoresques hors du commun. Parmi les sites remarquables, on compte le parc national Nahuelbuta. Celui-ci se localise, entre une altitude de 850 et 1 560 m, dans la partie haute de la Cordillera de Nahuelbuta. Sur les lieux, les globe-trotters apercevront quelques montagnes, dont les principaux sommets à ne pas manquer sont la PiedradelÁguila, le CerroAnayet l’Alto Nahuelbuta.

Par ailleurs, cette zone naturelle est réputée pour sa forêt d’araucarias. Cette dernière est la seule forêt de la cordillère de la Côte qui possède des espèces d’araucarias atteignant 2 000 ans. Mis à part cela, le parc abrite d’autres espèces de végétaux telles que des coigües, des lengas, des ñirres, des orchidées ainsi que des lys des Incas. En outre, lors de la balade, les routards rencontreront quelques espèces d’animaux comme des pumas, des cerfs pudus et des renards chilotes. Il y a également des marsupiaux, notamment l’llaca et le monitodel monte.

Découvrir les joyaux naturels du parc national Rapa Nui

Le temps des circuits au Chili, le parc national Rapa Nui mérite d’être visité. En effet, il offre diverses attractions hors du commun. Lors d’une randonnée, les bourlingueurs découvriront des volcans éteints, particulièrement le RanoKau. Ce dernier est caractérisé par un lac de cratère et par un centre cérémoniel Orongo. Hormis cela, cette aire protégée conserve des sites archéologiques de la culture rapanui, notamment les célèbres statues Moai.

Sur les lieux, les touristes trouveront 300 sculptures qui mesurent de 1,10 à 10 m de long et pèsent jusqu’à 70 tonnes. En outre, ce site d’exception possède quelques faunes et flores surprenantes. Pauvre en végétation, il abrite quand même quelques arbres toromiro, une espèce réintroduite dans ce site. En ce qui concerne les animaux, les visiteurs apercevront quelques oiseaux endémiques, spécialement la frégate du Pacifique.

Visiter le parc national BosquesFray Jorge

Riche en espèces animales et végétales, le parc national BosquesFray Jorge fera le bonheur des amoureux de découverte. Côté faune, cette aire protégée héberge des mammifères terrestres. On compte, par exemple, le renard de Magellan, le petit grison, le degu ainsi que le chinchilla. Par ailleurs, les aventuriers rencontreront des mammifères aquatiques tels que des loutres marines et des lions de mer. Mis à part cela, des espèces d’oiseaux vivent dans ce parc. Les randonneurs y apercevront des perdrix, des colibris, des aigles, des pélicans…

En outre, cette réserve naturelle abrite des végétaux exceptionnels. Les bourlingueurs y trouveront le copihue, une fleur nationale. Ils y admireront également des olivillos, descanelos, des fougères, des lichens et des mousses.