Un voyage découverte 100 % nature au cœur du Zimbabwe

Vous êtes un vacancier en quête de nouvelles découvertes naturelles en Afrique ? Préparez-vous, le Zimbabwe a tout pour vous combler. Cette destination de l’Afrique australe regorge de nombreux parcs aux mille et une merveilles. Les chutes Victoria figurent également parmi ses joyaux naturels que vous devrez visiter au pays.

Un safari riche en découvertes dans le parc national de Mana Pools

Afin de faire plus de découvertes lors de votre séjour au Zimbabwe, rendez-vous au parc national de Mana Pools. Ce site de safari, très peu fréquenté, vous promet une expérience authentique au cœur d’une nature bien préservée. Il renferme une riche faune. Les animaux sont surtout attirés par les eaux permanentes du Zambèze et des 4 lacs du parc. Lors d’une expédition à Mana Pools, optez pour un safari en bateau ou en canoë sur le Zambèze. Ceci vous permet de vous approcher silencieusement des animaux qui s’émerveillent en bordure du fleuve. Les rencontres inattendues avec les éléphants le long des rives vous impressionneront certainement. Depuis le bateau, vous pourrez également observer tranquillement des scènes de chasse spectaculaires. Les guépards et les lions et les lycaons figurent parmi les grands prédateurs de Mana Pools. Les hippopotames et des crocodiles y sont aussi nombreux.

Un safari sur mesure à l’exploration du parc national Hwange

Pendant vos vacances au Zimbabwe, ne manquez surtout pas de vous rendre au parc national Hwange. Ce haut lieu de safari du pays mérite une visite de plusieurs jours. Durant votre séjour à la découverte de ce joyau, vous pourrez vous loger dans les hébergements à l’intérieur du parc. Vous y passerez un séjour safari sur mesure. Les lodges de Hwange figurent parmi les plus beaux du pays. Lors d’un voyage en Afrique à Hwange, vous découvrirez un paysage exceptionnellement diversifié. Celui-ci est constitué de savane, de vastes forêts, de prairies, etc. Dans le parc national Hwange, vous apercevrez également une impressionnante concentration de Big five. Ce site abrite la plus grande population d’éléphants au monde. Les herbes fraîches et les points d’eau de Hwange séduisent ces doux géants. Les rangers et les responsables des lodges entretiennent parfaitement bien les pompes du parc.

Les chutes Victoria : un site à ne pas rater au Zimbabwe

Un voyage découverte à Zimbabwe restera incomplet sans avoir visité les fameuses chutes Victoria. Cette merveille de la nature se situe à 1 km de la ville de Victoria Falls. Elle constitue la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Ces cascades de 108 m de haut et de 1 700 m de large proposent un incroyable spectacle naturel. Celui-ci est animé par les rugissements des chutes. De plus, les nuages d’eau apportent un décor particulièrement fascinant au paysage. Lors d’un voyage en Afrique à la découverte des chutes Victoria, vous pourrez survoler en hélicoptère pour les apercevoir. Ceci vous permettra d’admirer la beauté des chutes Victoria sous un autre angle et de mieux comprendre sa formation. Vous serez sûrement impressionnés en contemplant l’immensité des chutes et de la faille. Visitez ce site pour en savoir plus sur ce survol en hélicoptères. Durant l’escapade, le pilote passe plusieurs fois au-dessus des chutes et vous pourrez prendre de belles photos.