Voyager au Vietnam pour découvrir les spécialités à Ha Giang

La province de Ha Giang est célèbre pour ses beaux paysages et ses délicieuses spécialités culinaires. Pendant leurs voyages à Ha Giang, les touristes sont toujours satisfaits des plats simples. Que des bons souvenirs savoureux. Ci-dessous une liste à ne pas manquer lors de votre voyage.

Le thé Shan Tuyet

Le thé Shan Tuyet est considéré comme l’un des thés les plus délicieux du Vietnam. En rupture de petits thés à Thai Nguyen ou Tuyen Quang, pour avoir les feuilles de thé Shan Tuyet, on doit grimper les hauts des arbres.

Le thé Shan Tuyet est non seulement la boisson préférée de la population locale mais aussi un bon cadeau significatif pour touristes lors d‘un voyage à Ha Giang. Étant un médicament naturel en vue de prévenir certaines maladies incurables, le thé Shan Tuyet aide votre corps à être en forme, à augmenter la défense pour lutter contre les maladies.

Cam Sành Bac Quang (un type d’orange au Vietnam)

Cam sành à Ha Giang est cultivé principalement dans trois districts ; Bac Quang Quang Binh et Vi Xuyen, mais surtout au district de Bac Quang. Ici, les oranges sont très grandes, rondes, avec la zeste verte, un peu verruqueuse et ont un gout typique. Depuis longtemps, Cam Sành Bac Quang est devenu la spécialité, le cadeau précieux lors de votre voyage à Ha Giang.

La viande de buffle

Comme les autres provinces montagneuses du Nord, la viande de buffle reste la spécialité populaire à Ha Giang. Ce plat est un produit de l’ethnie Thaï noir. La viande de buffles est coupée, marinée avec les épices et accrochée à l’étagère au-dessus du foyer de la cuisine jour après jour. La viande sera cuite par la fumée de la cuisine, c’est pourquoi, vous pouvez sentir la saveur originale de ce plat.

Le miel de menthe

C’est un miel traité avec une technique très particulière et d’une quantité limité, alors, c’est mieux de bien conserver votre miel de menthe durant votre circuit à Ha Giang. Le miel est mélangé à la saveur fraiche de la menthe, vous vous sentirez détendu en le savourant.

Le riz Dui Xin Man

Étant la spécialité de Xin Man et Ha Giang, Le riz Dui Xin Man est aussi un cadeau particulier. Une fois cuit, ce riz est sucré et parfumé, tout à fait différent par rapport aux riz ordinaires. Le riz Dui Xin Man devient de plus en plus la beauté dans la culture culinaire du peuple vietnamien.